Qui suis-je ? Comment et pourquoi ?
Oh, laissez-moi vous conter une histoire, si simple et évidente quand on y réfléchit bien…
Un jour, mon meilleur ami m’informa lors d’une discussion banale, que sa compagne souffrait de migraines récurrentes (Toutes les 48H au minimum, avec les indications : Vomissements, troubles du sommeil, « Marteau dans la tête », « Barre au-dessus des yeux » etc…) ; J’ai ressenti « Un truc » comme s’il m’était dit que c’était sérieux ! Et puis, peu de temps après, nous étions tous les 3 ; Un moment arriva, où sans savoir pourquoi, je me levai et m’agenouillai près d’elle, lui appliquant les mains sur l’occiput et le front. Mes mains étaient « Anormalement » chaudes.
Je suis resté ainsi pendant environ 30 minutes. Puis j’ai senti si l’on peut dire que « C’est bon ». J’étais vanné, épuisé, dur de se relever !
La vie faisant, inéluctablement, du temps est passé. Le cas de la compagne de mon ami était résolu, « Miraculeusement » ! Tant mieux… Oh oui ! Se dire que l’on a pu « Agir bien » est énorme, même si on n’en connaît pas la raison !
Alors, j’ai décidé de creuser. Quoique professionnellement dans une toute autre branche (Et mes expériences passées étant toutes différentes les unes des autres !), un jour de repos, j’ai consulté une Dame. Médium. Plus pour des raisons personnelles, il faut le dire, mais sans rien lui dire, à elle. RIEN.
Cet entretien est enregistré sur cassette… A un moment, elle m’a demandé : « Comment ça va vous, au niveau boulot ? Cela ne vous fatigue pas trop de voyager ? » ;
Interloqué et surpris, je lui ai répondu que j’étais en passe d’être promu Chef de cabine dans une compagnie aérienne ! Comment le savait-elle !?
Elle a souri… Et m’a dit que ça n’allait pas durer.
Forcément, quand vous êtes à l’aise dans votre vie, que ça roule comme vous l’entendez en gros, ça surprend ! Mais elle a dit que ça n’allait pas durer. « Qu’un jour, vous sentirez que c’est le moment d’aider les autres et que c’est ce moment qui vous choisira ; Parce que c’est ainsi ».
Pensant à des élucubrations, j’ai comme on dit « Zappé » ; Et puis, parallèlement, j’ai remarqué que lorsque je ressentais que mes mains en n’importe quelles circonstances devaient se poser à un endroit, ou à proximité du corps d’une personne que je rencontrais ou côtoyais (Et qui le désirait bien-sûr !), cela amenait un coup de fil de remerciement, ou lors d’une rencontre à postériori, une impression de mieux, voire d’un ressenti bénéfique ou « Salvateur » !
Un autre fait marquant, un ami a été pris de fortes douleurs, musculaires et au niveau des mâchoires ; Je ne savais rien de son passif à ce niveau. Mais je l’ai ressenti. Nous étions attablés, tranquillement. Pourtant, je lui ai demandé de m’accompagner dans un coin, moins bruyant. Et Je lui ai « Posé » les mains (Vous verrez qu’il y a une différence entre « Imposition », « Apposition » et « Application » c’est pour cela que je préfère dire « Poser »…) ; Cela a duré 20 minutes… Sa mâchoire « Soudée » ainsi que sa nuque depuis 3 ans étaient débloquées, d’un coup ! (Vous trouverez son témoignage dans le livre d’or…).
Pourquoi ? Comment ? Parce qu’il s’agit de vouloir faire le bien et toujours de le faire mieux, parfois, on applique bien mieux que l’on ne sait, pensez à nos guérisseurs d’antan…
C’est pourquoi j’ai commencé à me documenter, à lire beaucoup, sur tout ce qui concerne les « Thérapies alternatives » (Car je me refuse à parler de Médecine; Je ne suis et ne serai jamais Médecin, mais fais les choses avec cœur et le plus sérieusement : J’ai d’ailleurs accompli, entre autres, un cours diplômant, d’une année sur le Magnétisme énergétique, en Suisse, puis un autre via le cabinet de Mr Creola, en France, pour la Réflexologie…).
Du coup, c’était parti. Je ne vais pas vous dérouler mon CV, là n’est pas l’intérêt, mais le déclic avait eu lieu. Comme l’avait dit la Dame, cette Médium extraordinaire ! Persuadé que chaque technique pouvait apporter quelque chose à une autre, j’en ai approfondi certaines, aux fins de pouvoir (Selon votre problématique, si on peut dire) vous en délivrer une, ou deux, voire un mélange. Cela a abouti à MA méthode.
Ainsi j’essaie d’être exhaustif dans ce que je décris, n’hésitez pas à me solliciter ! « Je fais ce que je dis et dis ce que je fais »… Pour le reste, relisez ce qui vous est proposé, Magnétisme énergétique, Réflexologie… Ainsi que leurs définitions : Aussi différentes et complémentaires que les Hommes puissent l’être… Tout comme ce que leurs bienfaits pourront vous apporter !
Désormais, il n’appartient qu’à vous d’envisager un mieux-être, juste pour vous et si vous le ressentez, je vous accompagnerai sur ce chemin.
Portez-vous bien,
Bertrand.

|